Les Indispensables : comment se mettre au vert au bureau

Se mettre au vert n’est pas aussi difficile que la plupart des gens le pensent et ce sera également bénéfique pour votre bureau et votre avenir. Chez Les Indispensables, nous nous efforçons d’aider les bureaux et les particuliers à pratiquer des efforts de conservation sains pour l’environnement. Jetez un œil aux conseils ci-dessous qui peuvent vous aider à passer au vert sur votre lieu de travail : 

  1. Passez au numérique 

45 % des impressions que vous avez finissent dans les poubelles. Imaginez combien de papier vous pouvez économiser si vous envoyez des documents par e-mail et les enregistrez sur vos ordinateurs au lieu de les imprimer ? De nos jours, la technologie prouve qu’elle peut gérer la plupart des travaux de bureau de manière numérique sans utiliser de papier, à moins que les documents n’aient besoin d’une preuve physique. 

Nous encourageons fortement les bureaux à éviter d’imprimer chaque document. Si ce n’est pas nécessaire, enregistrez-le simplement sur votre lecteur. Réfléchissez bien avant de cliquer sur le bouton Imprimer !

  1. Imprimer recto-verso

Si vous devez absolument imprimer un document, nous vous encourageons à imprimer recto-verso pour économiser du papier. De plus, essayez de rechercher un papier contenant 100 % de déchets de papier post-consommation. Maximisez chaque feuille que vous utilisez et évitez d’utiliser du papier vierge sur vos présentations ou documents. 

  1. Mettre à jour la liste de diffusion 

Mettez à jour votre liste de diffusion et voyez si l’un de vos destinataires reçoit réellement les messages ou s’il devrait en recevoir un en premier lieu. Ce serait un énorme gaspillage d’efforts et de matériel si votre destinataire ne reçoit pas réellement les lettres puisque vous les envoyez à la mauvaise adresse ou si le destinataire n’est plus impliqué dans le projet sur lequel vous travaillez. 

  1. Achetez une cartouche d’encre remanufacturée 

Cette astuce vous permet de préserver l’environnement et votre argent ! L’encre remanufacturée est essentiellement des réservoirs d’encre nettoyés et remplis qui vous permettent d’éviter d’acheter de nouvelles cartouches fabriquées à partir de zéro. 

  1. Économisez et réutilisez les emballages

L’avantage du recyclage et de la réutilisation des produits, c’est qu’ils aident à garder l’environnement propre et vous évitent de faire des achats inutiles. Par exemple, vous pouvez conserver les cartons et les cacahuètes d’emballage de vos colis et les réutiliser la prochaine fois que vous envoyez un colis. 

  1. Cultivez des plantes de bureau

Celui-ci est gagnant-gagnant pour tout le monde. Vous pouvez avoir de l’air frais, une belle décoration et un ornement où chacun peut s’exercer à être responsable. Vraiment, il n’y a que des gains pour vous alors commencez à placer des plantes partout dans le bureau maintenant ! 

  1. Dites non aux économiseurs d’écran

N’oubliez pas d’éteindre vos appareils électroniques au bureau lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela vous aidera à réduire votre empreinte carbone et vous permettra également d’économiser de l’argent ! Éteignez les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées et apprenez à tout le monde au bureau à être responsable de ses propres appareils. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.