Les Indispensables : comment inciter les gens à recycler Les

gens ont toutes les raisons de recycler. C’est facile, vous permet d’économiser beaucoup d’argent, est abordable et fait toute la différence pour l’environnement. De plus, cela fait du bien, alors pourquoi ne pas étendre le plaisir à vos amis, votre famille, vos voisins et toute la communauté elle-même !

Si vous pouvez faire une énorme différence par vous-même, imaginez si toute la communauté commençait à recycler. Inspirez vos amis à recycler et apportez des changements positifs dans votre communauté maintenant ! Voici ce que vous pouvez faire pour aborder le sujet avec vos voisins indifférents ou orienter subtilement la communauté dans la bonne direction. 

  1. Donner l’exemple 

La première façon pour vous d’inspirer d’autres personnes de votre communauté est simplement de passer à l’acte. Souvent, l’action parle plus fort que les mots. Ainsi, s’ils voient que vos efforts apportent un changement positif à la communauté, ils suivront votre exemple et commenceront également à recycler. 

Vous pouvez intensifier vos efforts en gardant à l’esprit les 3 R que sont réduire, réutiliser et recycler. Vous pouvez commencer par éviter les sacs en plastique et utiliser à la place des éco-sacs réutilisables. De plus, la prochaine fois que vous aurez besoin de nouveaux vêtements, meubles ou autres objets, vous pourrez parcourir les options dans les friperies. Vous pouvez même réutiliser les objets que vous aimez. 

  1. Renseignez-vous et informez les autres

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens ne recyclent pas est qu’ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour comprendre la gravité de la situation. Il est important d’enseigner aux gens pourquoi il est important de recycler maintenant plus que jamais. 

Selon votre communauté, vous pouvez éduquer les gens par divers moyens. Vous pouvez opter pour un séminaire, des brochures et des discours. Quant aux objets réutilisables que vous avez collectés, vous pouvez les remettre à la mairie ou aux centres de recyclage de votre ville. De cette façon, vous pouvez toucher plus de personnes. 

  1. Offrez votre aide Les

gens se sentiront plus obligés de vous écouter si vous établissez un lien avec eux. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de les aider ! Si vous remarquez que votre voisin a beaucoup d’objets recyclables dans sa poubelle, vous pouvez lui proposer de l’aider à l’organiser pour l’encourager à recycler avec vous la prochaine fois. Cela sensibilisera à vos efforts de recyclage et aura un impact direct.

  1. Atteindre les programmes de recyclage

Aujourd’hui, il existe de nombreux programmes de recyclage qui collectent et nettoient les matériaux recyclables afin qu’ils puissent être remis à de plus grandes usines ou réutilisés dans de nouveaux articles. Regardez dans votre quartier et voyez s’il existe des programmes de recyclage près de chez vous !

  1. Utilisez votre influence sur les réseaux sociaux

Peu importe si vous n’avez que quelques abonnés sur votre compte. Vous pouvez toujours influencer vos amis pour qu’ils prennent la bonne décision en matière de recyclage. Publiez et partagez différents programmes environnementaux qui encouragent les gens à protéger l’environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.